03 84 68 02 11 contact@moreauchristelle-sagefemme.fr 78 rue Baron Bouvier 70000 VESOUL

Après la naissance

Le PRADO (Programme d’accompagnement du retour à domicile)

Grace au dispositif PRADO, l’assurance maladie favorise votre retour au domicile après la naissance de votre bébé, dans les meilleures conditions possibles, en vous mettant en relation avec une sage-femme libérale de votre choix.

Après avis de l’équipe médicale soignante, une conseillère de l’assurance maladie vous rendra visite à la maternité le lendemain de votre accouchement pour vous présenter le dispositif et recueillir votre éventuelle adhésion. Elle conviendra d’un rendez-vous avec une sage-femme de votre choix à votre domicile.

La consultation postnatale

La sage-femme réalise l’examen postnatal remboursé par l’assurance maladie entre les 6 ème et 8 ème semaines après l’accouchement, si la grossesse et l’accouchement se sont déroulés normalement.

La rééducation périnéale

Le but de la rééducation périnéale est de prévenir les pesanteurs, l’incontinence urinaire et les prolapsus (descente d’organe).
La connaissance du périnée permet aussi d’améliorer votre ressenti dans votre sexualité. L’idéal est de la commencer après chaque accouchement (6 à 8 semaines après) mais il est possible de le faire des années après celui-ci si certains symptomes apparaissent.
Ces séances peuvent être prescrites par votre sage-femme, votre gynécologue-obstétricien ou votre médecin généraliste.
Après un bilan clinique précis, la rééducation périnéale est effectuée en séances individuelles.
Avant tout exercice, je vous décrirai l’anatomie du périnée afin que vous compreniez le travail que nous allons effectuer.

Abonnez-vous à notre newsletter

Remonter